Le Contact

Chaque semaine, nous recevons une dizaine de projets à écouter, au moins. Évidemment on fait notre possible pour répondre à toutes ces propositions dans les plus brefs délais – on sait tout l’enjeu d’un retour constructif –  et parfois ça n’est tout simplement pas possible, souvent par manque de temps, parfois d’inspiration.
Mise à part avoir laissé passer Terrenoire et Voyou à côté, on considère notre système de sélection relativement opérationnel. Alors oui on écoute tout : il ne faudrait donc pas hésiter à nous envoyer des choses. Idéalement 2 ou 3 sons accompagnés d’un visuel, une photo, ou mieux, d’une vidéo. On privilégie toujours les morceaux inédits et on aime à les écouter en lien privé (soundcloud youtube ou autres) plutôt que de recevoir un gros fichier. On apprécie aussi pouvoir visiter le lien insta d’un artiste, ou avoir une idée précise de ce qu’est son image, à date. Envoyer un lien vers une courte vidéo de présentation est un plus : on le sait bien, l’image est tout autant importante que la musique là-dedans, alors ça nous aide bien à jauger – puisqu’en fin de compte, être artiste c’est vouloir montrer quelque chose qu’on a produit.
Au passage, le moyen le plus efficace de nous contacter si on est musicien.ne, c’est de participer à un de nos concours de freestyle sur instagram – il y en a un tous les 2-3 mois, suivons le pas, se reporter à l’onglet LES FREESTYLES sur ce site pour tout en savoir.
Enfin, on souhaite savoir d’où vient ce qu’on va écouter; donner un âge, une origine géographique, et la réponse à ces quelques questions est fondamental :

* comment as-tu découvert la Souterraine ?
* quel.les y sont tes artistes favori.es dessus ?
* depuis quand et comment as-tu commencé à écrire et enregistrer des chansons ?
* ça veut dire quoi être artiste ?
*qu’est-ce que la poésie ?
*qui sont les coupables ?